Echange de jeunes européens

formation professionnelle

Echange de jeunes européens

Du 15 au 23 juillet, le plus petit cirque du monde accueille 24 jeunes de 6 pays européens dans le cadre d’un échange de cirque interculturel.

Le plus petit  cirque du monde accueille 6 pays partenaires du réseau Caravan – cirque social, dans le cadre d’un échange européen de jeunes.
Lors de cet événement d’un peu plus d’une semaine, 24 jeunes entre 14 et 17 ans venus d’Irlande, Belgique, Luxembourg, République Tchèque, d’Italie et de France viendront pratiquer les arts du cirque et se rencontrer autour de la thématique des différences interculturelles.
En savoir plus
rencontres jeunes européens

Le déroulé

Pour cette seconde édition d’échange de jeunes au Plus Petit Cirque du Monde, six formateurs européens animeront cet événement, évoluant chacun dans des pratiques et des univers de cirque complémentaires allant de l’aérien au parkour…
Les participants auront également l’opportunité de rencontrer des artistes circassiens professionnels et d’échanger avec eux.

Le 21 juillet à 15h aura lieu la restitution de cet échange, gratuite et ouverte à tous. Construite autour des thématiques de l’échange du faire ensemble avec les savoirs de chacun, elle sera articulée en deux parties : la représentation des jeunes circassiens suivie d’un débat sur la citoyenneté et les valeurs du cirque

 

Cet échange de jeunes européens est soutenu par le programme Erasmus + pour la mobilité des jeunes.

 

Restitution le 21 juillet à 15h au PPCM

le spectacle sera précédé de la restitution des stages 6-12 ans et suivi d’un goûter avec débat autour de la citoyenneté et des valeurs du cirque. Pensez à apporter un petit quelque chose pour le goûter, merci à tous !

caravan logo
logo erasmus +
logo bagneux
logo