15 Nov
La nuit du cirque – Anthropo-scènes
19:30

Le temps d’une soirée, le Plus Petit Cirque du Monde vous propose un parcours mêlant arts du cirque, débat et réflexions pour interroger notre place dans la nature et l’époque dans laquelle nous vivons.

Le geste créateur peut-il quelque chose face à celui de détérioration de l’environnement ? A l’heure où nous sommes traversés par bon nombre de problématiques sociétales et environnementales amenant certain.e.s à envisager l’effondrement de notre civilisation à cause de l’anthropocène (époque de l’Histoire de la Terre qui a débuté lorsque les activités humaines ont eu un impact global sur l’écosystème terrestre), il est temps de prendre conscience des alternatives qui existent.

Pour tenter une approche, le PPCM souhaite présenter plusieurs événements en lien avec ces thèmes d’actualité.

Au programme de cette soirée:

  • Sortie de résidence du spectacle La Conf, de la compagnie La Sensitive (Sylvain Décure, Mélinda Mouslim, Marcel Bozonnet et William valet).
  • Spectacle Fractales, de la compagnie Libertivore (en partenariat avec le Théâtre Victor Hugo et dans le cadre de la Biennale des Arts du Mime et du Geste).
  • Tisane-philo autour de la question d’effondrement/reconstruction. Quelle place pour les artistes dans cette hypothèse ?

je réserve ma place