15 sept
Ouverture journées patrimoine / Sortie de résidence Colokolo
19:00 - 21:00

Ouverture des journées du patrimoine / Sortie de résidence Colokolo

Les 15 et 16 septembre prochain, Le plus petit cirque du monde ouvre ses portes dans le cadre des journées du patrimoine ! Pour cette soirée d’ouverture, nous vous proposons une soirée de spectacles et d’échanges

Colokolo est né au Maroc en 2013 de l’association de 8 circassiens aux pratiques pluridisciplinaires (bascule, mât chinois, jonglage, manipulation d’objets, musique…). Cette joyeuse bande, qui considère que le cirque est “l’affaire de tous” milite pour la reconnaissance de sa discipline au Maroc.

Cette création s’appuie sur la volonté du collectif de créer un spectacle mêlant cirque, théâtre et création sonore. « Le Facteur » nous transporte dans un monde parallèle, qui émerveille et bouleverse, tout en se jouant des différences entre Nord et Sud, Europe et Afrique, jeunes et vieux, tradition et modernité.

La sortie de résidence sera précédée par : 

Présentation circus Trans-formation : 20 jeunes européens participent toute la semaine à Circus Trans-formation, première formation européenne en cirque social. Ils créeront en parallèle une petite forme qu’ils vous présenteront lors de cette soirée.

colokolo
La sortie de résidence sera suivie de : 

Discussion débat « Cirque soical et cirque de création : La présence des européens et de la compagnie Colokolo nous donnera l’occasion de nous pencher sur les similitudes entre cirque de création et cirque social. Quels sont les enjeux communs ? Y en a t il ? Quelles sont les méthodes…un débat nourri de l’expérience de Colokolo dans le cirque social.