Festival Hip Cirq

C’est l’histoire d’un festival qui a commencé comme une fête d’école de cirque pour devenir une manifestation internationale accueillant des artistes du monde entier et plus de 3000 spectateurs.

Imaginé par le plus petit cirque du monde en 2009, Hip Cirq (anciennement Hip Cirq Hop) est un festival ouvert et accessible , à la fois ancré sur son territoire et à forte dimension internationale. Il défend l’idée du croisement (des disciplines, des publics, des pratiques et des cultures) pour faire naître de nouvelles formes et provoquer des rencontres surprenantes…

Hip Cirq est le point de rencontre du travail mené par le plus petit cirque du monde tout au long de l’année. Il présente à ce titre des spectacles d’artistes amateurs, émergents, professionnels et croise disciplines circassiennes, urbaines, arts émergents avec d’autres formes artistiques (musique, écriture, vidéo…). Il est aussi l’occasion de renforcer les liens qui unissent le plus petit cirque du monde à tous ses publics via de multiples activités participatives.

Les éditions précédentes