Le festival Hip Cirq

hiphip
Du 25 au 28 juin 2015, la 7ème édition du festival Hip Cirq sera marquée par l’inauguration des nouveaux espaces du plus petit cirque du monde réalisés par l’atelier d’architecture Construire.

L’inauguration officielle aura lieu le jeudi 25 juin 2015 à 19h au cours d’une soirée exceptionnelle mise en scène par Nikolaus et Gaëtan Levêque, artistes associés au Plus Petit Cirque du Monde.

Le festival mettra ensuite à l’honneur les créations professionnelles portées par l’association dans des spectacles mélangeant allègrement disciplines et esthétiques : « Chants Périlleux » donnera à voir le fruit de la collaboration entre circassiens, chanteurs et musiciens dans un véritable concert de cirque (26 juin). « Antipodes » réunira 16 artistes venus du monde entier dans une représentation mêlant cirque, hip-hop et danse (27 – 28 juin). Ce tour du monde créatif se conclura dimanche 28 juin sur un concert de la world-chorale des Musi’Terriens.

Au cours du festival, activités participatives, exposition photo, spectacles d’élèves, projections vidéo et ateliers intergénérationnels répartis dans tous les espaces permettront de faire découvrir le nouveau bâtiment et d’animer comme chaque année le quartier des Tertres - Cuverons de Bagneux.

 Bienvenue !

Le festival met à l’honneur des créations hybrides au croisement des disciplines et des cultures impliquant des artistes du monde entier…

toute la programmation

Le plus petit cirque du monde s’associe depuis toujours à des artistes reconnus.

Nikolaus

Nikolaus

Compagnie Pré-Ô-Coupé
Gaëtan Levêque

Gaëtan Levêque

Collectif AOC
Stephan Leach

Stephan Leach

Compositeur
Catherine Simonpiétri

Catherine Simonpiétri

Sequenza 9.3
Marianne Feder

Marianne Feder

Musi’terriens
Hervé Gary

Hervé Gary

Lumière
Tous les artistes

Autour du festival

En plus de la programmation de spectacles professionnels et amateurs, de nombreuses activités sont proposés à tous les publics du festival afin de favoriser rencontre et mixité : ateliers participatifs, repas partagés, exposition photographique.

Toutes les activités

L’édition 2015 en images

Galerie photo

Les éditions précédentes

10392301_731291486937456_1666699659440813787_n

Créé en 2009, Hip Cirq (anciennement Hip Cirq Hop) est un festival gratuit, ouvert et accessible au plus grand nombre.

À la fois ancré sur son territoire et à forte dimension internationale, il est le point de rencontre du travail mené par le plus petit cirque du monde tout au long de l’année. Il présente à ce titre des spectacles d’artistes amateurs, émergents, professionnels et croise disciplines circassiennes, urbaines, arts émergents avec d’autres formes artistiques (musique, écriture, vidéo…). Il est aussi l’occasion de renforcer les liens qui unissent le plus petit cirque du monde à tous ses publics via de multiples activités participatives.

gandini

Les compagnies et artistes invités les années précédentes sont:

  • La compagnie Gandini Juggling (Royaume-Uni),
  • Le collectif AOC (France),
  • Gaëtan Levêque avec le projet européen Hip Cirq Europ’ et le projet international Antipodes,
  • La compagnie E.Go et le chorégraphe Eric Mezino (France),
  • La compagnie Trafic de Styles et le chorégraphe Sébastien Le François (France),
  • La compagnie Thomas Guérineau avec le spectacle Maputo Mozambique (France-Mozambique)
  • La compagnie Mod’Est et le chorégraphe Jean-Claude Bardu (Guadeloupe)