Interventions extérieures

Le cirque et les cultures urbaines sont des activités, qui, en plus de développer les capacités physiques et motrices de ses participants, est porteuse d’un grand nombre de valeurs qui accompagnent le développement de l’individu (estime de l’autre et de soi, conscience de ses capacités, prise de risque mais maîtrise de la sécurité…).

Ses pratiques n’engagent pas seulement le corps, mais stimule aussi l’imaginaire et la créativité. On y apprend à s’exprimer d’une autre manière et à communiquer.

Pour toutes ses raisons le plus petit cirque du monde propose divers parcours culturels destinés à des publics éclectiques issus du champ scolaire, péri-scolaire, social et handicap.

En fonction du projet, nous mettrons à disposition du matériel pédagogique autonome adapté à l’âge, la taille et le niveau des participants.

Nous étudierons avec vous toute possibilité d’intervention dans votre structure en élaborant ensemble le contenu des séances, les objectifs pédagogiques et les moyens de financement possible.