Je ne peux pas mourir (…) – Compagnie La Geste – du 02 au 14 avril

Je ne peux pas mourir
mais qui peut vivre en pleine lumière crue ?

La Geste

La compagnie La Geste revient au PPCM du 02 au 14 avril pour travailler sur sa prochaine création dans le cadre de notre Pépinière « Premiers pas » .

S’inspirant des trois Parques, divinités de la mythologie greco-romaine maîtresses de la destinée humaine, ces trois jeunes femmes issues du CNAC développent une création ambitieuse entre ombre et lumière, terre et air… Vie et trépas.

 Dans l’espace du récit, la lumière (crue) donne vie au trapèze ballant du ciel, éclaire la roue-cyr arrimée au sol, dévoile le cerceau des mi-hauteurs… puis les met dans l’ombre. Le rideau qui traverse cet espace nous fait passer du rêve à la réalité jusqu’à en perdre nos repères, jusqu’à… la chute de la trapéziste, évocation de la mort, qui rôde, partout.

Ce qui se joue dans ce spectacle circassien épique n’est rien moins que la destinée de trois figures fantasmagoriques qui tissent des liens et les dénouent… et jouent avec leur vie. L’homme musicien entoure de sa musique entêtante et énigmatique cette création aux accents surnaturels.

Les Parques

Les Parques (du latin Parcae, provenant des mots parco, parcere, « épargner ») sont, dans la  religion romaine  ou la mythologie romaine , les divinités maîtresses de la destinée humaine, de la naissance à la mort. Les Parques, divinités maîtresses du sort des hommes, étaient trois sœurs, filles de la Nuit ou de l’Erèbe Dans la mythologie grecque , Érèbe (en grec ancien  Ἔρεϐος / Erebos, en  latin  Erebus) est une divinité infernale née du Chaos , personnifiant les ténèbres, l’obscurité des Enfers . Il est le frère et époux de Nyx  (la Nuit), dont il a engendré Éther  (le Ciel supérieur) et Héméra  (le Jour).

photo residence je ne suis pas mort

Sortie de résidence : Vendredi 13 avril à 19h au PPCM

Gratuit sur inscription

Distribution

Marlène Vogele – trapèze

Anahi de las Cuevas – cerceau

Lucie Lastella – roue cyr

Marlène Rubinelli-Giordano – regard extérieur et cofondatrice du Collectif AOC

Création musique : Bertrand Landhauser

Avec le soutien de Circus Next et Europe Créative

Logo Circus Next 30.03_(sans_point)
LogosBeneficairesCreativeEuropeRIGHT_FR (1)