Résidence : La Meute – Le cri de l’oeuf

Le cri de l’oeuf
La Meute

En résidence du 9 au 15 octobre au PPCM, La Meute se lance dans de nouvelles aventures avec la création d’un nouveau spectacle : « Le cri de l’oeuf ». A découvrir…

Après son premier spectacle à succès, La Meute se disperse (provisoirement) et se lance dans de nouvelles aventures avec la Walf d’un côté (en résidence au PPCM également)  et Le cri de l’oeuf de l’autre.
Dans ce dernier, Mathieu et Thibaut, frères de cirque de la meute, ont ressorti de la casse une vieille roue de la mort et en font l’objet central de leur création.
Objet mythique et rare, ils ont souhaité explorer le potentiel symbolique de cet agrès hors norme en y mêlant d’autres pratiques, musicales, acrobatiques et… martiales, embarquant avec eux Gabriel, comédien, chanteur et musicien. Si le point de départ de cette création est physique, elle invite à voyage métaphysique qui terminera dans un rite collectif avec le public comme une transe obsédante…
le cri de l'oeuf

Sortie de résidence : vendredi 13 octobre

Gratuit et ouvert à tous
Sur réservation (billetterie bientôt ouverte)

la meute

En quelques mots

« A travers un rite collectif sans début ni fin, une transe obsédante et cyclique faite de plumes et de fumées, de polyphonies étranges, d’ambiances de western forain, de chevauchée ardente et sans paroles, d’enfermement et de libération, trois hommes possédés explorent la quête du sens de la vie en nous invitant à s’arrêter sur
cette question.
Ce sont aussi trois hommes comme tout le monde, avec leurs doutes, leurs peurs, leurs amours et leurs querelles. Et comme la vie se moque de nous, nous nous moquerons aussi d’elle: trois vieillards qui fument le calumet exotique de la paix, les extravagances de l’enfance, la rencontre et le déchirement amoureux, les grosses bêtises et les grandes découvertes, les passions et les déceptions… »

L'équipe artistique

Thibaut Brignier, 27 ans, artiste de cirque membre fondateur du collectif La Meute. Lorsqu’il n’est pas voltigeur et acrobate, c’est avec sa guitare swing et aux arts martiaux qu’il promène sa curiosité artistique.

Mathieu Lagaillarde, 28 ans est un artiste de cirque membre fondateur du collectif La Meute. Voltigeur, acrobate au sol, sur une bascule, une balançoire ou une roue de la mort, il aime les curiosités et les alchimies de la scène.

Gabriel Soulard, 33 ans, est artiste comédien et musicien autodidacte. D’une formation d’écologue et d’urbaniste, il interprète et joue dans 2 spectacles de la cie Ces Dames Disent, pratique le chant polyphonique, le violoncelle et la guitare.

Virginie Moy, 38 ans n’est ni acrobate, ni voltigeuse mais s’est prise d’affection pour toute sorte d’acrobates depuis longtemps. C’est en jonglant avec les chiffres (et les lettres) qu’elle aide, depuis quelques
années, différents collectifs de cirque à faire naître leurs projets artistiques…

Production
Los Muchachos PRODUCTION

Partenaires :
Compagnie OFF – Tours
Point Haut – Lieu de création urbaine
37ème Parallèle