La Ministre de la Culture au PPCM

La Ministre de la culture en visite au plus petit cirque du monde. 

 Françoise Nyssen, Ministre de la culture, était en visite le lundi 6 novembre au PPCM afin de rencontrer les acteurs de l’assocation. 

Françoise Nyssen était dans les locaux du plus petit cirque du monde accompagnée de Mme Le Maire de Bagneux, Marie Hélène Amiable, du Vice-président du territoire Vallée Sud-Grand Paris Philippe Laurent, de la députée de la circonscription Laurianne Rossi, des sénateurs des Hauts de Seine André Gattolin et Pierre Ouzoulias (conseiller départemental de Bagneux / Bourg La Reine),  du préfet des Hauts de Seine Pierre Soubelet et de nombreux acteurs culturels et politiques du territoire.
La ministre a rencontré :
– Les élèves et accompagnateurs d’une classe de SEGPA (section d’enseignement général et professionnel adapté) du collège Romain Roland avec laquelle le plus petit cirque du monde intervient à l’année.
– Les stagiaires de la formation professionnelle en « Arts acrobatqiues urbains » (en formation  pré-qualifiante pendant une année complète au PPCM)
– Les artistes de la compagnie « Galapiat Cirque » qui ont présenté un extrait de leur nouvelle création en cours : L’herbe tendre.
La visite s’est achevée par une table ronde autour du projet du plus petit cirque du monde où chacun des acteurs a pu prendre la parole.

Lisez le compte rendu de la visite par Le Parisien du 7.11.2017, Ariane Riou

visite parisien web