La ministre de la culture en visite au plus petit cirque du monde

Le plus petit cirque du monde a accueilli la ministre de la culture, Mme Audrey Azoulay.

Jeudi 24 novembre, l’association installée dans le quartier des Tertres Cuverons depuis 24 ans était ravie de faire visiter ses nouveaux espaces à la ministre de la culture. Celle-ci était accompagnée de la maire de Bagneux, Mme Marie Hélène Amiable, de Julie Sommaruga, députée des Hauts de Seine, de Philippe Laurent vice président à la culture du territoire Vallée Sud Grand Paris et des représentantes de la Fondation de France, Fondation Areva et de la Caisse d’Epargne.

Le programme de la visite

La visite a été effectuée par Elefterios Kechagioglou, directeur du plus petit cirque du monde et par Loïc Julienne, architecte concepteur des nouveaux espaces de l’association.
  • Grand Chapiteau :

Présentation de l’atelier artistique destiné aux jeunes de la clinique médicale et pédagogique Dupré et échange avec les participants

 

 

  • Salle de résidence Moony Petit Lebâcle :

Présentation du travail de la compagnie cirque et cultures urbaines « Le 4ème Corollaire » actuellement en résidence au plus petit cirque du monde, extrait de leur création « J’ai peur des parapluies » suivi d’un échange avec les artistes.

 

 

  • Foyer et salle de danse Lola Ouzounian

Présentation des espaces et leurs fonctions, échange avec les représentantes de la Fondation de France, Fondation Areva et de la Caisse d’Epargne.
Echange avec l’architecte Loïc Julienne et réponses aux questions de l’équipe de Stupéfiant! (magazine culturel hebdomadaire de France 2).