La Pli I Donn – Hip Cirq 2017

la pli i donn

La Pli I Donn – Cie Cirquons Flex
soirée malgache – vendredi 16 juin à 20h30 

« Ne sommes nous pas poussés à négliger nos besoins de base jusqu’à en étouffer notre identité ?… Pendant ce temps, la pli i donn ». (il pleut averse en créole réunionais)

je réserve
la pli i donn

Prolongeant les échanges nés lors des résidences itinérantes de Cirquons Flex dans la zone océan Indien, La pli i donn réunit quatre acrobates de La Réunion, Madagascar et Afrique du Sud et convoque performances circassiennes, textes, musique, image, danse et chant.
Du Gumboots sud-africain à l’acrobatie aérienne et au sol, en passant par l’évocation d’une cérémonie mortuaire malgache ou les fonnkèrs (poésies scandées) créoles, ce spectacle questionne, dans un dialogue interculturel empreint de poésie et d’humanisme, la rencontre, la transmission et l’écologie.
Mis en scène par Christophe Rulhes du GdRA, auteur, metteur en scène, anthropologue et musicien familier des questions d’interculturalité, ce spectacle a reçu le Prix Tournesol circassien pour les valeurs humanistes et écologiques qu’il véhicule, lors de sa diffusion dans le Off du festival d’Avignon 2015.

 

Le spectacle sera suivi d’un concert gratuit de musique malgache avec le groupe Sorajavona (voir plus bas)

« Comment cultiver la différence sans dénaturer les cultures ? Comment garder le contact avec la terre nourricière et vivre avec son temps sans perdre son âme ? Comment intégrer et métisser sans nécessairement assimiler ? S’enrichir mutuellement sans s’appauvrir en rabotant les différences ? (…) le spectacle est mené sans temps mort, et le public est transporté aux îles. Une belle réussite arc-en-ciel. »
Jean Barak La Marseillaise, février 2015

Soirée malgache !

Pour rester dans l’ambiance du spectacle nous vous proposons une soirée dédiée à la « Grande île »
avec un concert gratuit et la possibilité de goûter à des mets aux saveurs lointaines….

SORAJAVONA
Concert de musique malgache 

Sorajanova est un groupe fondé en 1974 par les fils du grand poète malgache DOX. Depuis 40 ans, leur répertoire basé sur la mise en valeur des instruments traditionnels (Valiha, Jejy lava, amponga, sodina,…) voyage entre musique des terroirs malgachesau jazz en passant par la musique contemporaine et le world music. Ambassadeur de la culture malagasy dans le monde, leurs 6 albums mettent en valeur le patrimoine artistique et culturel de la Grande Ile.

MAD’H2O
Restauration malgache 

A l’occasion de cette soirée placée sous le signe de l’Océan Indien, l’association  Mad’h2o tiendra un stand de petite restauration : Dégustation de spécialités culinaires malgaches et saveurs de la Grande Île vous seront proposés au profit des œuvres caritatives de l’association à Madagascar.

mad h2o

www.madh2o.com

Réservez votre place

Le 16 juin 2017 à 20h30 _ ouvert à tous
Tarif unique pour les spectacles : 5 euros

La Pli i donn - Cirquons Flex