Le PPCM Lauréat La France s’engage

Le ppcm lauréat de la  france s'engage

Le plus petit cirque du monde Lauréat 2017 de La France s’engage 

Le plus petit cirque du monde a été désigné  lauréat 2017 pour son projet culturel solidaire « Circo Mobiles ».

Pour la session 2017, les lauréats sont Cartooning for peace, le réseau international de dessinateurs de presse engagés, qui combattent avec humour pour le respect des cultures et des libertés dans la catégorie « Prix spécial » tandis que 12 autres ont été désignés dans la catégorie « Choix du Président de la République » (Réseau des Accorderies de France, Medias-Cité, Les Enfants du Canal, PL4Y International, Thot – Transmettre un horizon à tous, Compagnie Sans Père, Entourage Solutions/Famileo, Droits d’urgence, Ma ville je t’aide, PSE-École d’économie de Paris, La Source des Sources et donc Le Plus Petit Cirque du Monde).

Dans la catégorie « Choix des internautes », ont été désignés le réseau social solidaire Entourage, la startup Social Builder qui se donne pour mission de concrétiser la mixité femmes-hommes dans les métiers et sphères de décision par l’innovation des pratiques, et enfin l’association 1000 Visages qui a pour ambition de rendre le milieu du cinéma plus accessible aux personnes éloignées de l’offre culturelle dans les quartiers prioritaires.

La remise du Prix a eu lieu en présence du Président de la République dimanche 15 janvier, dans le cadre du Forum La France s’engage. 

Le Président François Hollande a remis en main propre à chacun des Lauréats son prix La France s’engage. Elefterios Kéchagioglou, directeur de l’association, a pu prononcer quelques mots de remerciements devant les membres du conseil d’administration et son président, Daniel Forget. Plusieurs élus qui ont soutenu Le Plus petit cirque du monde depuis ses débuts étaient présents pour ce moment important : Mme Marie-Hélène Amiable, Maire de Bagneux, Patrick Alexanian, maire adjoint à la culture et Conseiller Général du 92, Mme Julie Sommaruga, députée des Hauts-de-Seine Des Hauts de Seine, et Pascal Buchet, ancien maire de Fontenay aux Roses.

Lors du Forum étaient également présentés démos pour tous les âges, des ateliers pour porteurs de projets débutants ou confirmés, un speed-meeting du Service Civique, des tables rondes pour débattre et pour comprendre, des rencontres inspirantes, des témoignages, des films, de la musique et des ateliers culture…Un beau moment de vie démocratique !