Les rencontres de la FREC 2018

 

 

 

Le PPCM aux rencontres de la FREC

(Fédération Régionale des Ecoles de Cirque)

Le 12 et 13 mai 2018 ont eu lieu les rencontres de la FREC, au Cirque les Noctambules à Nanterre.

Les rencontres annuelles de la FREC permettent aux circassiens de plus de 10 ans de présenter leur travail en public dans des conditions professionnelles. Par la suite, ils peuvent avoir une chance de participer aux rencontres nationales de la FFEC, en parallèle du Festival CIRCa d’Auch.

Le Plus Petit Cirque du Monde a présenté quatre numéros dans le cadre de ces rencontres de la FREC. Notamment, un solo d’Andréa du cours pluridisciplinaire, ainsi qu’un numéro collectif du cours de cirque aérien adolescents (monté par Yanis, intervenant au PPCM) et un numéro du cours de création (créé avec Jonathan et Romain, tous deux intervenants au PPCM). Et enfin un solo de Cyril, 17 ans, mêlant corde tressée, jonglage et théâtre. Dans une ambiance triste et prenante, Cyril joue avec la physique de notre univers, en lançant et en s’alignant avec ses émotions. Et donc… ce dernier a été récompensé par le jury parmi les 19 numéros participants !

Le solo de Cyril a été créé avec les intervenants du PPCM Emmanuel  et Yanis. Il évoque avec douceur et poésie le sujet du suicide, du deuil ainsi que des différentes manières de l’accepter. En plus, il sera présenté à la finale nationale à Auch en octobre ! Il s’agit notamment de festival du Cirque Actuel qui a lieu à Auch pendant les vacances de la Toussaint. Cet événement permet les rencontres entre les écoles de cirque et les professionnels.

Félicitations à Cyril et à tous les participants ! Et rendez-vous l’année prochaine au PPCM pour l’édition 2019 des rencontres de la FREC !

 

Retour en photos :