En résidence du 16 au 26 septembre
Caraïbes Dance Lab
Formation – Actions
Du 16 au 26 septembre, le Plus Petit Cirque du Monde invite une dizaine d’artistes caribéens pour une résidence mêlant formation, échanges interculturels et construction d’actions de médiation. Ces danseurs et danseuses d’horizons divers feront ainsi de nombreuses apparitions dans la ville de Bagneux à l’occasion des Préambulations. Ces impromptus dansés aux inspirations circassiennes amèneront de nouvelles énergies dans l’espace public, avec toujours la volonté de poursuivre un cheminement acrobatique, chorégraphique et sincère vers de nouvelles rencontres avec le public.

Caraïbes Dance-Lab est le fruit de ce partenariat entre le Plus Petit Cirque du Monde, Metis’gwa ( Guadeloupe), CDC de Cayenne ( Guyane ) et l’Atrium ( Martinique). Il a pour objectif d’accompagner des projets artistiques mêlant cirque (discipline artistique en cours de développement en Amazonie et dans les Caraïbes) et danse, qui est déjà bien présente dans ces territoires, tant dans ses formes traditionnelles que dans la vitalité des danses caribéennes d’aujourd’hui.

Distribution :
Avec la participation de : Shaona LEGRAND, Rodolphe FRANCOIS, Mickael TOP, Kenyah STANISLAS, Placide ABIDOS SEYTOR, Elsa LOUIS, Francis Grégory SAINT-ALBIN, Natty MONTELLA, Naomi YENGADESSIN
Performance
sur le marché Léo Ferré
le 19 septembre à 12h
Performance
vendredi 27 septembre à 19h30
à l’occasion du Temps Fort Pépinière
suivi d’une performance de Cross et du spectacle Borderless