campagne de crowdfunding
A Bagneux, le Plus Petit Cirque du Monde (PPCM) agit au quotidien avec les habitants, en liant le poétique et le partage des pratiques artistiques aux réalités de son territoire.
C’est pourquoi nous soutenons des projets artistiques qui ont du sens, notamment ceux de la compagnie La Geste et d’Arthur Sidoroff. Nous voulons ainsi encourager le dynamisme et la créativité de ces jeunes artistes talentueux et engagés !
Ces artistes ont besoin d’acquérir du matériel pour s’installer rapidement, se déplacer et être au plus proche des habitants. En favorisant la mobilité de projets artistiques originaux et de grande qualité artistique, nous pouvons initier ensemble un maximum de rencontres entre habitants et artistes autour des valeurs du cirque (confiance en soi, prise de risque, égalité…).

La Cie La Geste
Marlène Vogele, Anahi des Las Cueva et Lucie Lastella sont en train de créer leur 1er spectacle “Je ne peux pas mourir”, mêlant cerceau aérien, trapèze, roue cyr et contorsion. Elles sont déjà venues à plusieurs reprises au PPCM où elles ont présenté des étapes de travail à différents publics (enfants, habitants) et échangé avec eux autour de leur projet.
Achat d’un grill (système d’accroche pour trapèze et cerceau aérien) à 7000€
Avec ce système, les possibilités d’accueil du spectacle seraient multipliées ! Actuellement, l’installation demande beaucoup d’efforts et d’énergie, alors que ce temps pourrait être mis à profit pour partager plus de moments avec les habitants (ateliers, initiations…) !
Arthur Sidoroff
Artiste de cirque, acrobate et fil-de-fériste, Arthur Sidoroff est en train de créer son 1er projet solo, “Robert n’a pas de paillette”. Il est déjà venu en résidence deux fois au PPCM, où il a présenté des extraits de son travail ou encore réalisé des ateliers d’initiation.
Achat d’un gradin bifrontal d’une valeur de 3000€
Ce gradin pliable permettra à Arthur de s’installer partout rapidement, y compris dans des lieux atypiques (cours, parcs, friches…) Dans son spectacle, il y a une proximité très forte avec le public. Situé de chaque côté de son fil de fer, il partage avec lui ses efforts et les émotions intenses qu’il vit (perte d’équilibre, saut, …).
Pourquoi nous soutenir ?
En participant à cette campagne, vous embarquez dans une véritable aventure artistique !
La mobilité et le partage sont des composantes essentielles du cirque et elles permettent des rencontres enrichissantes et surprenantes pour chacun.e. C’est à cela que vous contribuez !
En septembre 2019, Arthur Sidoroff et La Geste pourront ainsi, avec leur nouveau matériel, se produire dans Bagneux et aller à la rencontre des habitants dans des lieux inattendus… Grâce à vous ! Ce matériel indispensable leur sera utile pour se déplacer ensuite dans de nombreux espaces, en France et à l’étranger.
Donner maintenant apportera immédiatement un nouveau souffle aux artistes soutenus et à leurs créations.
Avec vous, ces projets prennent tout leur sens puisqu’ils sont fait pour être partagés et susciter de l’émotion pour tou.te.s !
Un immense merci d’avance pour votre soutien et votre générosité !
N’hésitez pas à en parler au maximum autour de vous, chaque don compte !