24 Sep
Lancement de saison des Vendredis Baraque
19:00 - 22:59

Lancement de saison des Vendredis Baraque 

Première de Belles Places, de Léo Lérus 

En cloture des Préambulations, le Plus Petit Cirque du Monde vous invite au lancement des Vendredis Baraque ! Animations, restauration et bar thématique, performances artistiques et bien d’autres surprises seront organisées tout au long de cette soirée dont le temps fort sera la première de Belles Places, de Léo Lérus.

Belles Places :

Metis’Gwa, en collaboration avec Le Plus Petit Cirque du Monde et Touka danses – Centre de développement chorégraphique national de Guyane, lance son nouveau projet de création pour 4 interprètes : Belles Places

Création caribéenne danse et cirque contemporain, pour quatre artistes féminines de Guadeloupe, Guyane et France hexagonale et deux roues Cyr.

Empreinte de cultures et de couleurs caribéennes, cette nouvelle conversation danse et cirque, chorégraphiée par Léo Lérus, questionne la féminité prise dans sa diversité.

Conjuguées au pluriel, ces « places » révèlent les personnalités de quatre femmes, aux âges, corps, parcours, origines et pratiques différentes. Sans « a priori » genré ni revendication féministe particulière, la question de la féminité prise dans son héritage culturel est l’un des points de départ de la création Belles Places. S’il est souvent question de « la place » au singulier de la femme dans la société, cette pièce invite à un questionnement a priori simple : de quelle(s) place(s) parle-t-on ?

Découvrir le programme des Préambulations