star
PPCM Productions
Impact d'une course [Nom du lieu]
La Horde dans les Pavés

“Quand architectes et urbanistes dessinent les villes, iels négligent toujours la capacité d’invention des habitant‧e‧s. Avec impact d’une course, nous avons décidé de saluer tous‧tes les habitant‧e‧s du monde en abordant la ville autrement qu’en ce pourquoi elle a été prévue. Impact d’une course est une création pour l’espace public déambulatoire reliant 2 lieux. Une balade guidée par des acrobates se déroulant en 3 parties. Le spectacle est une quête. Il faut récupérer la ville. Oeil pour oeil, dent pour dent."

La Horde dans les Pavés

Dans ce spectacle, la horde dans les pavés puisent dans les techniques de cirque indisciplinées, dans le parkour, l’escalade psychobloc, la danse contemporaine en basket, la toy-music, l’afro-beat psychadelic et probablement aussi dans Grand Theft Auto 4. Le musicien ne lâche jamais les acrobates d’un pas et porte par sa musique l’envie de faire de ce spectacle autant un moment d’exploration collective qu’un concert intimiste expérimental.

Infos Pratiques

Spectacle déambulatoire, en extérieur, création in-situ

Tout public

Durée : 45 minutes à 1 heure

Création 2021


CONTACTS DIFFUSION :


Olivier Bourreau

olivier@ppcm.fr • 06 08 40 62 43

Impact d'une Course - La Horde dans les Pavés
Soutiens & partenaires
Mentions

Distribution :

Une création de et avec : Cédric Blaser, Constant Dourville, Lili Parson, Clara Prezzavento, Maxime Steffan et Léon Volet

Regard extérieur : Valentina Santori du collectif Protocole

Costumes : Romane Cassard

Conseils techniques : Vincent Noël

Complices : Jonas Parson et Luana Volet

Musique originale : © Cédric Blaser


Production & Mentions :

Production : Le Plus Petit Cirque du Monde, Bagneux (92)

Coproduction : Le Plus Petit Cirque du Monde (Pépinière Premiers Pas), Bagneux (92) ; Équinoxe, Scène Nationale de Châteauroux (36) ; L’Espace Périphérique, Parc de la Villette, Ville de Paris (75) ; L’Atelier Culturel, Ville de Landerneau (29) ; Théâtre de l’Arsenal, Val de Reuil (27) ; Ville de Cauterets, Service Culturel (65) ; La Verrerie d’Alès – Pôle national cirque Occitanie (34) ; Centre Culturel Suisse, Paris (75)

Résidences : Le Plus Petit Cirque du Monde (Bagneux, 92) ; Équinoxe, Scène Nationale de Châteauroux (36) ; L’Espace Périphérique, Parc de la Villette, Ville de Paris (75) ; L’Atelier Culturel, Ville de Landerneau (29) ; Théâtre de l’Arsenal, Val de Reuil (27) ; Ville de Cauterets, Service Culturel (65) ; La Verrerie d’Alès – Pôle national cirque Occitanie (34) ; Académie Fratellini, Saint-Denis (93), Latitude 50 – pôle des arts du cirque et de la rue (Be)

Avec le soutien de : FoRTE, Région Ile de France ; Société du Grand Paris

La Pépinière Premiers Pas est financée par : Le Ministère de la Culture, La Région Îles de France, La Fondation BNP Paribas, La DRIEETS, Le groupe Bel