Je ne peux pas mourir, mais qui peut vivre en pleine lumière crue ?
Cie La Geste
Héritières d’un cirque déjà presque oublié, mais toujours ancré dans nos mémoires, ces trois acrobates nous racontent une histoire où leur plus grande force réside dans leur volonté de diriger leur destinée. S’inspirant des trois Parques, divinités de la mythologie gréco-romaine maîtresses de la destinée humaine, elles développent une création ambitieuse entre ombre et lumière, terre et air, tout en questionnant leur rapport à la mort. Tout au long du récit, le trapèze, le cerceau et la roue cyr sont des outils de transition, qui nous transportent du réel à l’imaginaire et nous guident dans cette histoire remplie d’images fantasmagoriques.
Marlène Vogele, Anahi de las Cuevas, et Lucie Lastella, sont trois artistes de cirque rebelles, intellos et barrées. Elles se sont rencontrées à l’Ecole Nationale des Arts du Cirque de Rosny-sous-Bois, puis ont poursuivi ensemble leur formation au Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne.

Distribution
Distribution : Marlène Vogèle, Lucie Lastella, Anahi de Las Cuevas
Lumière: Clément Devys (alias Zout) et Clément Bonnin
Création sonore: Aude Pétiard
Remerciements : Zoé Debary, Marie Thiébault, Sylvain Crauzevault, Camilla Hernandez, Nicolas Fraiseau, Tommy Enstresangle, Marlène Rubinelli-Giordano, Bertrand Landhauser, les équipes du Plus Petit Cirque du Monde et de Circusnext
PRODUCTION : Le Plus Petit Cirque du Monde, Bagneux, dans le cadre de la pépinière « Premiers pas »
COPRODUCTION ET ACCUEIL EN RÉSIDENCE : 2 Pôles Cirque en Normandie, La Brèche – Cirque-Théâtre d’Elbeuf , La Cascade, Pôle National des Arts du Cirque, Bourg St Andéol, Cirkorama, Zagreb (Croatie)
AVEC LE SOUTIEN DE : Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne, Académie Fratellini, Le Pressoir, Les Ulmes
Présélectionné CircusNext 2018-2019, dispositif européen coordonné par Jeunes Talents Cirque Europe et soutenu par l’Union Européenne.