No Panication est un spectacle créé par trois jeunes artistes, qui nous plongent dans les oscillations portées par un trapèze ballant, accompagné en musique live et par un conteur talentueux. Dans cette création pleine de poésie et de justesse, ils vous invitent à vous coucher sous un portique où est suspendu le trapèze.
No Panication
Sandra Reichenberg,
Malik Imalous, Léon Volet
En résidence du 16 au 20 septembre au PPCM
Dans le silence, une femme se hisse dessus. Progressivement, le trapèze ballant prend de l’amplitude. Elle va toujours plus haut, plus loin, vous devrez bientôt bouger la tête pour suivre l’ensemble du mouvement. Là, vous avez une pensée pour les matchs de tennis que vous aimez regarder à la télé et c’est précisément à cet instant que les artistes empêcheront votre imaginaire de divaguer dans le monde du sport et le ramèneront à celui du cirque. Celui du jeu avec la gravité, du risque et du rire.
Dans ce spectacle, le cirque parle, la musique raconte et les mots tracent les contours. Le public est invité à prendre le large avec ces trois artistes, qui aspirent à créer un moment de calme et une expérience de cirque aux allures de sieste éveillée, sans, bien évidemment, aucun risque d’impact avec l’artiste.
Mise en scène et interprétation : Sandra Reichenberg, Malik Imalous, Léon Volet


Calendrier de présentation
En résidence du 16 au 20 septembre au PPCM
Présentation d’un extrait le 21 septembre dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine au sein du PPCM