CHINA SERIES
Fragile mais éternel
Tourner, rouler et tomber
CHINA SERIES est un ensemble de performances, sculptures et publications autour de diabolos, faits de céramique et de porcelaine.
China Serie explore et met en scène les nombreuses formes que peut prendre le diabolo, un instrument plutôt simple : deux bols connectées autour d’un axe. Cette série se veut un projet interdisciplinaire entre cirque contemporain, performance et sculpture. Les bols du diabolo, habituellement fabriqués en plastique, sont ici conçus en céramique et porcelaine. Ils roulent, tournent, volent et cassent. Le point de départ est le mouvement perpétuel, le changement permanent et la transformation des objets. La fragilité des objets – mais aussi du corps humain – nous renvoie à temporalité de notre être.
Avec CHINA SERIES, l’artiste suisse Julian Vogel présente un projet modulaire, qui se compose de 14 variations (#1 – #14). Ces variations sont des performances, des installations, des vidéos, des sculptures et des publications qui peuvent être données à voir selon de nombreuses combinaisons. Les différents formats permettent l’interaction avec l’environnement et les visiteurs et créent la surprise en proposant de nouveaux cadres d’expérience.
Dans le cadre du Focus Sur le Cirque Suisse au PPCM, Julian Vogel présentera deux extraits du projet CHINA SERIES.