Je ne peux pas mourir – La Geste
S’inspirant des trois Parques, divinités de la mythologie greco-romaine maîtresses de la destinée humaine, le trio de circassiennes La Geste développe une création ambitieuse entre ombre et lumière, terre et air… Vie et trépas.
Dans l’espace du récit, la lumière (crue) donne vie au trapèze ballant du ciel, éclaire la roue-cyr arrimée au sol, dévoile le cerceau des mi-hauteurs… puis les met dans l’ombre. Le rideau qui traverse cet espace nous fait passer du rêve à la réalité jusqu’à en perdre nos repères, jusqu’à… la chute de la trapéziste, évocation de la mort, qui rôde, partout
Robert n’a pas de paillette – Arthur Sidoroff
« L’équilibre est quelque chose d’instinctif, c’est un état à cultiver. Sur le fil, j’ai envie de donner à voir cet endroit vide, cet espace où tout est possible, en résonance avec le monde et ce qui advient, librement. »
Pour sa première création en solo, Arthur Sidoroff, fil-de-fériste accompagné par le dispositif Premiers Pas du PPCM, étudie toutes les ambivalences de cet agrès, et le rapport à l’espace qu’il impose. A travers ce voyage au-dessus du vide, il s’aventure sur un chemin parsemé de déséquilibres, entre sauts, changements de rythmes, pas de danse et vibrations.

Distribution
Marlène Vogele – trapèze
Anahi de las Cuevas – cerceau
Lucie Lastella – roue cyr
Marlène Rubinelli-Giordano – regard extérieur
Création musique : Bertrand Landhauser
Production : Le Plus Petit Cirque du Monde
Soutenu par Circus Next et Europe Creative
Les inédits de Circus Next

© Ghislain Coumes Marquet