soutenez le projet Circo mobiles

aviva

Le plus petit cirque du monde a déposé un projet visant à amener les arts du cirque et les cultures urbaines au cœur des quartiers prioritaires franciliens dans le cadre de l’appel à projet de la Fabrique Aviva. Celle-ci offre une aide financière d’un million d’euros aux projets innovants ayant remporté le plus de votes…Nous avons donc besoin de votre voix !

r

SOUTENEZ-NOUS EN VOTANT POUR LE PROJET PPCM

Toutes les infos sur les Circo Mobiles : 

Les circo mobiles favorisent la participation active des habitants à travers des ateliers artistiques et des spectacles présentés sur les lieux de vie. Ils accompagnent également vers la  professionnalisation des jeunes artistes.

  • Organisation d’ateliers artistiques (arts du cirque, danses et cultures urbaines) auprès des enfants, jeunes et adultes des quartiers prioritaires; présentation des spectacles (arts du cirque, danses et cultures urbaines) auprès des habitants des quartiers prioritaires.
  • Création de formes artistiques innovantes susceptibles de pouvoir être diffusées en plein air et dans des lieux non-conventionnels (chantiers du Grand Paris, entreprises, bâtiments publics, espaces patrimoniaux, quartiers périphériques)
  • Formation et accompagnement vers la professionnalisation des jeunes artistes émergents

Depuis 7 ans nous travaillons internationalement  sur des processus d’innovation collaborative (création de référentiels de compétences, collaboration avec des entreprises, universitaires et urbanistes) visant à permettre aux habitants des territoires prioritaires de devenir acteurs de transformation. CircoMobiles est basé sur ces expérimentations et des résultats concrets dans plus de 20 pays.

Chiffres clés : 

– 50 jeunes artistes accompagnés
– Plus de 1500 participants des quartiers prioritaires (enfants, jeunes et adultes)
– 8000 spectateurs
– 2ETP liés au projet créé

circo mobiles aviva

nous comptons sur votre participation
merci à toutes et tous !