23 nov
Soirée « Premiers Pas » / répétitions ouvertes  » Union Black »
19:30 - 21:00

Soirée « Premiers Pas » 

Répétitions ouvertes « Union Black »

Lors de cette grande soirée événementielle, Le plus petit cirque du monde présentera le dispositif d’accompagnement artistique « Premiers Pas » et le premier européen développé par celle-ci, « Diverse Real Physical ». Vous pourrez également assister aux répétitions de la création « Union Black ».

P1010101
union black_ far from the norm
©camilla greenwell
La pépinière et le projet « Diverse Real Physical » 

Né à l’été 2017, la pépinière « Premiers Pas » a déjà permis l’accompagnement de 8 jeunes compagnies et lance son premier projet européen Diverse-real-physical . Il rassemble des artistes confirmés et émergents du Royaume-Uni, de Suède, d’Irlande et de France afin de créer dans quatre lieux d’Europe, une oeuvre unique célébrant les 250 ans du cirque moderne. « Union Black » sera dirigée par Botis Seva, jeune chorégraphe prodige venu de Londres. Les partenaires européens du projet Crying Out Loud (Royaume-Uni), Cork Midsummer Festival (Irlande) et Subtopia (Suède) présenteront le projet.

Répétitions ouvertes « Union Black »

Au terme de leur première semaine de travail, artistes suédois, français, irlandais et britanniques nous donneront l’occasion de voir les tout premiers fruits de la création Union Black, porté par la compagnie britannique Far From The Norm. Utilisant le cirque et le hip hop, les artistes exploreront la diversité culturelle en Europe à travers notre rapport au football en mixant allègrement disciplines et cultures.

Compagnie Far From The Norm :
Botis Seva, Jordan Douglas, Shangomola Edunjobi, Lee Griffiths, Joshua Nash, Ezra Owen et Naïma Souhair
Gaëtan Levêque 
Artistes européens (1 français, 1 irlandais, 1 suédois… noms à venir)
La résidence "Diverse Real Physical"

Soirée du jeudi 23 novembre 19h30