Festival Hip Cirq 2016

Edito 2016

Nous vivons dans un monde prêt à basculer dans une situation de conflit permanent. Plus que jamais, c’est notre capacité à partager de façon juste les richesses de ce monde, à nous mélanger, à faire ensemble et à devenir artistes de notre propre destin qui nous permettra de réinventer de nouveaux possibles. C’est le symbole de cette 8ème édition du Festival Hip Cirq.

Les nouveaux espaces du Plus Petit Cirque du Monde sont fin prêts pour vous accueillir. Parents, passants, habitants du quartier, chercheurs et politiques, professionnels et amateurs, musiciens, chanteurs, danseurs, circassiens et traceurs. Artistes en herbe et artistes qui luttent au quotidien pour rester artistes, travaillant ensemble au-delà de ces frontières qui chaque jour se multiplient, artistes de France et de Bagneux, artistes venus des Antipodes : Liban, Argentine, Guadeloupe, Sainte-Lucie, Suède, Grenade, Haïti.

Eleftérios Kechagioglou
Directeur du Plus Petit Cirque du Monde - Centre des Arts du Cirque et des Cultures Emergentes
HC16_AFFicheA2_4

programme de la 8e édition

programmation professionnelle

                                          *Le tarif réduit s'applique pour les adhérents ppcm, - 18 ans, étudiants, habitants du quartier, chômeurs, bénéficiaires RSA. 

programmation amateure

activités participatives

Toutes les activités participatives sont gratuites et en accès libre, sauf les ateliers cuisine, gratuits sur inscription au 01 46 64 64 31  ou violaine@ppcm.fr
toutes les infos sur les activités participatives !

Devenez bénévoles du Festival Hip Cirq !

Le Plus petit cirque du monde cherche des bénévoles curieux de prendre part à l’organisation du Festival Hip Cirq, l'occasion de découvrir la vie du festival, ses coulisses et de voir les artistes de près !

Au programme : accueil des artistes et du public, décoration des espaces, billetterie, restauration, aide à la diffusion de la communication, aide régie...pour quelques jours riches en découvertes, en bonne humeur et en partage !

Si vous êtes intéressé(e), envoyez un mail à Pauline, notre responsable bénévole, en précisant vos disponibilités et vos talents cachés !

Le festival en un coup d’œil…

programme-festival-J2-web
programme-festival-S
programme-festival-V2-web
programme-festival-D

partenariat

Le Pôle National des arts du Cirque en Ile de de France et le Plus Petit Cirque du Monde unissent leurs forces !

Nous avons imaginé des croisements à l’occasion de nos deux festivals : Hip Cirq et Solstice. Deux spectacles nous seront en commun. Le début d’une collaboration plus intense…

Le Pôle National s’intègre dans une activité pluridisciplinaire (théâtre, musique, danse…) portée par le Théâtre Firmin Gémier/La Piscine sur deux villes, Antony et Châtenay-Malabry.

Le Plus Petit Cirque du Monde à Bagneux travaille sur les frontières qui rapprochent les arts urbains et le cirque, les amateurs et les professionnels, les artistes d’ici et d’autres venus de loin.

Marc Jeancourt [Directeur du Théâtre Firmin Gémier - La Piscine Pôle National des Arts du Cirque] et Eleftérios Kechagioglou
[Directeur du Plus Petit Cirque du Monde - Centre des Arts du Cirque et des Cultures Emergentes]
logo théatre la piscine