Galapiat Cirque – du 28 octobre au 7 novembre

Galapiat Cirque – L’herbe tendre*

Du 28 octobre au 7 novembre, Galapiat Cirque pose ses valises au PPCM pour travailler sur sa nouvelle création : « L’herbe tendre ». Ils seront également en représentation avec le spectacle Boi les 9 et 11 novembre prochain. Découvrez les…

 

* titre provisoire


En parallèle des représentations du spectacle Boi (solo), Sébastien Wodjan rejoint Jonas Séradin pour travailler sur leur nouvelle création, un duo faits d’affrontements singuliers et de relations plurielles sur la vie au fil des résidences…

« Cela fait plus de 15 ans que nous nous sommes rencontrés : nous voilà, après toutes ces années de discussion et de projection, dans le vif du sujet, face à face, moi jongleur, moi acrobate, 2 points de vue qui peuvent encore s’entendre et s’étendre. Après l’expérience de nos solos Boi et Marathon, nous sommes aujourd’hui capitaines d’une équipe, la nôtre. Ne reste plus qu’à créer les règles du jeu, des jeux pour jouer. »
Jonas Séradin et Sébastien Wodjan
galapiat cirque - herbe tendre

Réservation bientôt ouvertee

Mardi 7 novembre : Sortie de résidence de l'étape de création du spectacle ``L'herbe tendre`` de Galapiat Cirque - gratuit sur réservation

La compagnie

Galapiat Cirque

La compagnie Galapiat Cirque est née en 2006 dans les couloirs de Châlons-en-Champagne au Centre National des Arts du Cirque. Association née de la rencontre de 4 puis 5, puis 6 artistes circassiens : Sébastien Armengol, Jonas Séradin, Lucho Smit, Sébastien Wojdan, Moïse Bernier et Elice Abonce Muhonen.
A l’origine du projet, on trouve l’Amerique du Sud. Voyager avec un spectacle, transmettre, apprendre, partager. La rencontre et l’itinérance au cœur des préoccupations. L’envie, c’est de faire du cirque sous chapiteau, d’habiter en caravane, de vivre le cirque en entier.

galapiat cirque - herbe tendre

La distribution

Sébastien Wojdan : artiste de cirque : jongleur-acrobate et guitariste
associé de la SCIC – artiste fondateur de Galapiat Cirque, porteur du projet Marathon, a créé et joué Risque Zéro

Jonas Séradin : artiste de cirque : acrobate et chanteur, associé et co-gérant de la SCIC – artiste fondateur de Galapiat Cirque, porteur du projet Boi, a créé et joué Risque Zéro.

Production : Galapiat Cirque

Partenaires : Le Cheptel Aleikoum (Saint-Agil), Dommelhof ( Belgique), La Verrerie d’Alès- Pôle National Cirque Occitanie, le Théâtre Folle Pensée (Saint-Brieuc)