Cie Lève un peu les bras en résidence 20 février – 1er mars

leve un peu les bras

D’Ici Bas

Compagnie Lève Un Peu Les Bras

Danse et Danse verticale, Acrobatie

Quatre interprètes se retrouvent projetés dans un huit clos où la seule issue semble au-dessus de leur tête. Ils ne se connaissent pas et pourtant ils vont être confrontés aux uns et aux autres…
Une pièce pluridimensionnelle (sol, murs, ciel) qui incite les artistes à se dépasser, trouver d’autres perspectives d’espaces, de temps et de corps. (danse verticale, acrobatie et parkour).

Le croisement des compétences des artistes présents aux plateaux permet de jongler entre le sol, les murs et le ciel. Le huit clos, cloisonne les personnages pour qui il faudra réussir à s’associer pour trouver une issue.

Lors des différentes étapes, les interprètes se découvrent, apprennent ou se résignent à vivre ensemble dans le seul but de remonter.
Mais ont-ils tous le même objectif ?
Est-il nécessaire de remonter ?
Pour aller où ?
D’où viennent-ils et qui sont-ils ?
Les concessions individuelles valent-elles le résultat collectif ?

Les événements liés à la résidence

Sortie de résidence : Mardi 28 février à 20h30 / Gratuit sur réservation

Vendredi Baraque Parkour-Danse : Vendredi 24 février 18h / Gratuit

La Compagnie

Paul Canestraro et Clément Le Disquay se sont rencontrés à l’Université Paris-Est Créteil en STAPS (fac de sport) dans les
ateliers de danse animés par Bénédicte Raquin.
Ils ont créé la Compagnie Lève Un Peu Les Bras ! en 2010.
Leur première collaboration chorégraphique a abouti au duo Lève un peu les bras ! qui a été lauréat dans plusieurs festivals.

Intervenants pédagogiques et artistes chorégraphiques associés à la Maison des Arts de Créteil, ils enseignent auprès de collèges, lycées, universités, BPJEPS, CAPEPS, IUFM, en danse, en cirque et autres disciplines artistiques.

En 2016, ils abordent leur première création pluridisciplinaire D’ICI BAS ou la danse verticale, rejoint leurs autres compétences au plateau.