Un spectacle d’une virtuosité absolue qui convoque l’intelligence, l’humilité et la poésie au même titre que la performance physique.

L’Humanité
En venant voir Le Vide, vous assisterez à ce que certains appellent une performance, d’autres, un spectacle. Difficile en effet de décrire cette forme étonnante, drôle, et profonde où on peut autant voir une relecture extrêmement physique du “Mythe de Sisyphe” d’Albert Camus, qu’un questionnement sur la discipline de cirque de la corde lisse : cet objet simple qu’est une corde suspendue au plafond. Fragan Gehlker, Alexis Auffray, et Maroussia Diaz Verbeke, créent, par un travail d’écriture en trio, un principe de solo, pour un spectacle en duo!
D’une rare intensité, “Le Vide” nous fait nous interroger sur l’absurdité de la vie, la résistance d’un radio-cassette, et sur les 25 mètres de vide sous celui qui peut tomber !
Spécialement retravaillé pour chaque lieu dans lequel il s’implante et dont on redécouvre l’architecture, ce spectacle se vit comme une montée en puissance vers la sensation heureuse et vertigineuse de se sentir vivant !
o
Un spectacle d’une virtuosité absolue qui convoque l’intelligence, l’humilité et la poésie au même titre que la performance physique.
L’Humanité
Une époustouflante performance qui tient les spectateurs en haleine. Une puissance poétique inédite. Un caractère brut et rugueux.
Médiapart
Spectacle proposé en partenariat avec le théâtre Victor Hugo de Bagneux et Le Pôle Nationale Cirque d’Antony / Théâtre Firmin Gémier la Piscine
Sur une idée originale de Fragan Gehlker
Créations Lumières :Clément Bonnin assisté par Perrine Cado pour certains essais
Costumes : Léa Gadbois-Lamer
Régie Générale : Adrien Maheux
Diffusion : Anna Tauber
Administration : Roselyne Burger
Communication : Nejma Soughayara
Production
L’Association du Vide (depuis novembre 2014)
Coproductions
La Verrerie – Pôle National des Arts du Cirque Languedoc-Roussillon, Alès
La Cascade – Maison des arts du clown et du cirque – Pôle National des Arts du Cirque, Bourg-Saint-Andéol
Le Cirque JulesVerne – Pôle National des Arts du Cirque Picardie, Amiens
Le Centre Nationaldes Arts du Cirque, Châlons-en-Champagne
A l’occasion de la venue du Vide – essai de cirque, Le plus petit cirque du monde accueille également le Collectif Porte 27 et son spectacle Chute !
Ces deux compagnies, amies et complices de longue date, ont concocté une surprenante semaine d’actions culturelles en direction de tous les publics du plus petit cirque du monde et de la ville de Bagneux. Au programme, des ateliers, des spectacles joués en extérieurs (à la MMD, au CSC prévert), une conférence à la médiathèque, une séance photo, des rencontres, une librairie éphémère…
Découvrez ci-dessous tout le programme proposé par les compagnies ou réservez directement votre place gratuite pour le spectacle Chute ! (joué le même jour que Le Vide – essai de cirque le samedi 20 et dimanche 21 mai)