22 Juin
Les 25 ans de PPCM
19:00 - 22:00

25 ans de PPCM

Célébrer le premier quart de siècle du plus petit cirque du monde, c’est fêter 25 années d’une formidable aventure collective faite d’utopies, de partage et de rencontres. A l’image de l’association, la soirée d’anniversaire sera donc définitivement citoyenne, métissée, indisciplinée… et tournée vers l’avenir avec la présentation de Kafka dans les villes, opéra-cirque en création et le lancement de la pépinière artistique «Premier Pas » !

PROGRAMME DE LA SOIREE

Concentré de PPCM

De 19h30 à 20h15

Un véritable concentré de l’effervescence du plus petit cirque du monde avec une heure de petites formes bigarrées pour se mettre en appétit !

– spectacles amateurs de l’école PPCM (jeunes hip-hopers et apprentis jongleurs)

– sortie de résidence du projet pépinière “Addis Abagneux” : des acrobates éthiopiens et français travaillent sous la direction du chorégraphe Cyrille Musy (plus d’infos)

– Sortie de résidence du projet pépinière “Antipodes Danse Lab” : des danseurs caribéens de la compagnie metis’Gwa créent une forme courte imaginée par le chorégraphe Mehdi Ouachek (en partenariat avec le Théâtre des Gémeaux – Scène Nationale de Sceaux) plus d’infos ici

– Présentation “Le Pont” : en parallèle du projet “kafka dans les villes”, Philippe Hersant a composé une pièce pour trois choeurs et piano interprétée par les classes CHAM de Bagneux, des étudiants chanteurs de la MMD et de Fontenay-aux-Roses et l’ensemble professionnel Sequenza 9.3 (plus d’infos)

ENTRACTE

Lancement pépinière premier pas

à 20h30

Elefterios Kechagioglou, directeur du plus petit cirque du monde annoncera le lancement officiel de la pépinière artistique “Premier Pas – CircoMobiles”. “Premier Pas” est un dispositif de soutien à l’émergence de nouvelles esthétiques en cirque et en cultures urbaines et au développement de modèles économiques responsables pour les artistes. (en savoir plus sur “premiers pas”)
Le dispositif a reçu le soutien du dispositif “La France s’engage”.

pépinière 1er pas logo

Kafka dans les villes

de 20h30 à 22h

A partir de la nouvelle «Premier chagrin» de kafka, Philippe Hersant a composé un « opéra miniature » illustré en cirque par Gaëtan Levêque et en mots par Elise vigier et Frédérique Loliée des Lucioles et Leslie Kaplan.
Chanteurs, instrumentistes, circassiens et comédiens racontent en plusieurs tableaux l’histoire d’un trapéziste qui ne vit que pour son art, qui mange et dort sur son trapèze, et qui est tout d’un coup saisi par le doute sur le sens de son travail et de sa vie.

Le projet Kafka dans les villes s’organise en cinq étapes de résidence réparties dans plusieurs villes entre 2016 et 2018. La résidence Hip Cirq est la troisième du genre (Kafka#3)C‘est la première fois que les 14 performeurs (comédiens, violonistes, circassiens, chanteurs lyriques…) seront réunis ensemble sur scène.  

Ce  projet d’envergure sera présenté dans sa forme définitive en mars 2018 à la comédie de Caen dans le cadre du Festival SPRING.

[vc_actionbox type=”custom” bg_color=”#00a6de” text_color=”#ffffff” title=”Réservez votre place pour la soirée ” button1=”cliquez ici” link1=”https://www.helloasso.com/associations/le-plus-petit-cirque-du-monde/evenements/25-ans-de-ppcm-avec-kafka-dans-les-villes-jeudi-22-juin-19h30″ style1=”white” outlined1=”yes” target1=”_self” style2=”primary” outlined2=”” target2=”_self”]
[vc_actionbox type=”custom” bg_color=”#ffff00″ text_color=”#ffffff” title=”Découvrez l’ensemble de la programmation Hip Cirq” button1=”cliquez ici” link1=”https://www.lepluspetitcirquedumonde.fr/festival-hip-cirq/hip-cirq-2017/” style1=”white” outlined1=”yes” target1=”_self” style2=”primary” outlined2=”” target2=”_self”]