78 tours
Thibaut et Mathieu ont ressorti de la casse une vieille roue de la mort et décidé d’en faire l’objet central de leur première création commune. Après une première résidence d’exploration des potentialités (infinies) de cet agrès hors norme, ils reviennent au PPCM afin de poursuivre leur travail de recherche.
Embarquant dans cette aventure un musicien de grand talent, ils développent une création pluridisciplinaire, poétique qui invite le public à un voyage métaphysique collectif sous l’effet hypnotique de la roue qui tourne… tourne et tourne…
Objet mythique et rare du cirque traditionnel, la roue de la mort est de par son envergure et son mouvement circulaire, chargée de nombreux symboles. Nous proposons d’explorer avec le public, cette dimension totémique. A travers un rite collectif sans début ni fin, une transe obsédante et cyclique faite de plumes et de fumées, de polyphonies étranges, d’ambiances de western forain, de chevauchée ardente et sans paroles, d’enfermement et de libération, trois hommes possédés explorent la quête du sens de la vie en nous invitant à s’arrêter sur cette question.

L’équipe
Distribution :
Thibaut Brignier et Mathieu Lagaillarde
Création musicale : Gabriel Soulard
Diffusion : Virginie Moy
Production : Los Muchachos PRODUCTION
Partenaires :
Compagnie OFF – Tours
Point Haut – Lieu de création urbaine
37ème Parallèle