CHINA SERIES, Fragile mais éternel, Tourner, rouler et tomber
CHINA SERIES est un ensemble de performances, sculptures et publications autour de diabolos, faits de céramique et de porcelaine.
CHINA SERIES explore et montre plusieurs formes de diabolo, un objet à priori simple composé de deux bols reliés par un axe. Ce projet artistique interdisciplinaire est à la croisée du cirque contemporain, de la danse, de la performance et de la sculpture. Les bols du diabolo, habituellement en plastique, sont ici remplacés par des objets en céramique et en porcelaine. Ils roulent, ils tournent, ils volent, ils se cassent. Le point de départ est le mouvement perpétuel, le changement et la transformation constants des objets. Leur fragilité, qui est aussi celle du corps humain, nous renvoie à la nature éphémère de notre être.
Avec CHINA SERIES, l’artiste suisse Julian Vogel présente un projet modulaire composé de variations qui donnent à voir des combinaisons de performances, installations, vidéos, sculptures et publications. En interaction avec l’environnement dans lequel elles sont déployées et avec les visiteurs, ces variations créent des expériences nouvelles et surprenantes.
Author & Performer Julian Vogel
Light & Stage Design Savino Caruso
Artistic Advice Roman Müller
Graphic Design Laurence Felber
Production Ute Classen
Co-Producers Festival Cirqu’Aarau, Le Plus Petit Cirque du Monde, Festival Circolo, Südpol Luzern
Supported by Arts Printing House Vilnius, Berlin Circus Festival, Centre Culturel Suisse Paris, FUKA-Fonds Stadt Luzern, GG Stadt Luzern, ICC Santa Maria da Feira, La Maison des Jonglages Paris, La Platforme 2 Pôles Cirque en Normandie Elbeuf & Chèrbourg, Panama Pictures, ProHelvetia, Riga Circus, RKK Kanton Luzern, Station Circus Basel, EKWC , Stiftung Albert Köchlin, Stiftung Ernst Göhner