Spectacle homemade pour 3 circassiens, un trapèze et un portique coréen
Cette histoire c’est celle de gens “à côté”, des oublié.e.s, des raté.e.s. C’est l’histoire de clowns tristes dont on se moque, qui finiront par noyer leur peine dans un bouge crasseux de zone industriel e. C’est l’histoire de ces trois gamin.e.s qui veulent construire un canon pour aller plus haut, de 3 gamin.e.s qui n’ont pas peur de la chute.
L’histoire que nous voulons raconter est celle d’individus vivant dans un monde qui les dépasse et les oppresse, qui se battent pour trouver un sens à leur existence. Nous dépeignons ainsi un majordome qui a tellement gommé ses émotions qu’il en devient statuesque, uniquement rappelé à son humanité par ses névroses maniaques. Il y a aussi cette dj-ette bavarde qui crie l’amour, l’appelle dans son mégaphone.
Et la veuve noire si triste et fanée qu’elle en devient monstrueuse, douleur d’un amant perdu, douleur de n’être plus qu’amertume.
Un magicien aussi mauvais que pédant, des assistant-te-s qui commettent un homicide… Il y a du foutraque car il y a un chaos. Chercher la faille d’un système établi c’est pousser les extrêmes et déconstruire.
Nos personnages se sont détournés de la tiédeur infertile et font un pied de nez au politiquement correct.
Auteur.ices, interprètes : Léa LEPRÊTRE, Johannes HOLM VEJE, Martin RICHARD
Création lumière : Victor MUNOZ
Création sonore et musicale : Etienne ARNAUD
Collaborations artistiques : Florent BERGAL, Gilles et Corinne BENIZIO
Production déléguée : ARMO / Compagnie Jérome THOMAS
Coproductions et soutiens : Le PALC, Pôle Nationnal Cirque – Centre National de Arts du cirque, Châlons en Champagne – Cirk’Eole – Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie – La Brèche – Cirque Théâtre D’Elbeuf – Le Plus Petit Cirque Du Monde – La Transverse – Espace Périphérique – Carré Magique, Scène Nationale