star
Formations
Formation au Fekat Circus
Ethiopie

 L’Ethiopie et son école de cirque Fekat Circus ont fait appel au Plus Petit cirque du Monde et son expertise dans le montage des projets de collaboration internationale pour leur premier festival africain des arts du cirque qui s’est tenu à Addis Ababa en novembre 2015.

La question du cirque social est essentielle pour des pays qui ne bénéficient pas des aides afin de former, créer, produire ou diffuser les arts du cirque. Les organisateurs des actions de formation se tournent alors vers des réseaux et créent des partenariats avec des pays ayant bénéficié du soutien des programmes européens. L’Ethiopie et son école de cirque Fekat Circus ont fait appel au Plus Petit cirque du Monde et son expertise dans le montage des projets de collaboration internationale pour leur premier festival africain des arts du cirque qui s’est tenu à Addis Ababa en novembre 2015.  Une semaine d’échanges de pratiques et d’analyse de projets dont l’expérience de Circus Transformation et des projets de collaboration avec Caravan, ont réuni plusieurs partenaires autour de la question de la constitution d’un réseau des arts du cirque sur le continent africain. 


En avril 2017, le directeur du PPCM, Eleftérios Kechagioglou s’est rendu à Addis Ababa pour animer une formation de développement de projet au Fekat circus pendant 10 jours et le responsable artistique du PPCM, Gaëtan Levêque a parallèlement animé une formation en techniques de cirque pour les jeunes artistes éthiopiens.