star
Projets internationaux
PACAM
Passeport Caraïbes-Amazonie Danse et Cirque

De 2018 à 2022, Le Plus Petit Cirque du Monde, en lien avec ses partenaires ultramarins Metis’Gwa (Guadeloupe) et Touka Danses (Guyane), a pris part au projet Passeport Caraïbes-Amazonie Danse et Cirque (PACAM), notamment à travers la mise en place d’une « pépinière » d’accompagnement de jeunes artistes émergents caribéens autour d’actions de coproduction, de résidences croisées, de création et de diffusions sur les différents territoires. 

Développement des pratiques artistiques dans les Quartiers Prioritaires de la Ville : collaborations ultramarines avec la Guadeloupe et la Guyane 


Aujourd’hui, Le Plus Petit Cirque du Monde poursuit sa collaboration avec Metis’Gwa et le CDC de Guyane - Touka Danses en favorisant les actions artistiques dans les Quartiers Politique de la Ville de Bagneux, des Abymes et de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, et de Cayenne et Saint-Laurent-du-Maroni en Guyane. 


Le projet “QPV en mouvement” propose un programme à destination des jeunes et des habitants. Les actions sont essentiellement menées par des artistes de cirque, de danse, des musiciens et artistes audiovisuels. Les regards croisés de ces différentes disciplines permettent la diversité des approches et des sensibilités artistiques pour aborder la question de la valorisation des patrimoines tant culturels que matériels de ces territoires métissés.